Suite à l'acquisition d'Ineuf.com, Versity a finalisé la restructuration du site internet afin d'optimiser son efficacité et ses performances. Ineuf.com dispose désormais d'un portefeuille de plus de 120.000 lots en vente, renforçant ainsi son positionnement sur le marché de l'immobilier neuf.
Dans une logique d'innovation et d'optimisation des ventes, Versity a déployé un agent IA conçu pour accompagner le réseau de 340 commerciaux et améliorer la conversion des ventes.
Versity indique également : "Nous sommes en phase de finalisation d'un partenariat stratégique avec un acteur majeur du marché français. Ce rapprochement nous permettra d'étoffer considérablement notre réseau commercial et d'accroître notre présence sur le marché. Ce partenariat sera dévoilé en mars 2025".
Versity informe aussi que la société a saisi le Procureur de la République des agissements de Capital Système Investissements (CSI). "Cette action vise à défendre les intérêts de nos actionnaires et à faire valoir nos droits. Nous restons confiants quant à une issue favorable de cette affaire", explique Versity.
Dans le cadre de la procédure en cours contre CSI, Versity a été confronté à un conflit d'intérêts avec son commissaire aux comptes, ce dernier étant également commissaire pour des sociétés en lien avec CSI. Afin de garantir l'indépendance et l'intégrité du processus, la société a sollicité sa démission, ce qui a entraîné un retard dans le dépôt des comptes audités. Le tribunal de Nice a validé la nomination d'un nouveau commissaire aux comptes, le 17 janvier, et a accepté la demande de report du dépôt des comptes.
Suite à cette nomination, la publication des comptes audités est prévue au plus tard fin avril et permettra la reprise de la cotation du titre, actuellement placé dans le compartiment Penalty Bench.
A ce stade, Versity anticipe :
- une forte réduction de la perte par rapport aux chiffres non audités publiés pour 2023.
- une forte augmentation du chiffre d'affaires en 2025, portée par l'expansion de Versity et ses nouveaux partenariats.
"Malgré les défis que nous avons dû relever, nous restons focalisés sur notre objectif principal : offrir une forte valeur ajoutée à nos actionnaires et partenaires. Nous avons dû faire face à des vents contraires, mais nous avons tenu bon et avancé avec détermination", explique Frédéric Ibanez, Président de Versity qui ajoute : "Nous abordons 2025 avec confiance et détermination, convaincus que les efforts déployés porteront leurs fruits. Le partenariat que nous avons bâti sera dévoilé en mars 2025, marquant ainsi une étape clé dans notre développement".