Verizon reste dans le rouge avant bourse à Wall Street, mais l'opérateur télécom américain vient d'annoncer qu'un assistant IA pour les représentants du service client, conçu avec des modèles Google, aurait permis de réduire les temps d'appel et de libérer les agents pour vendre des produits, entraînant une vive hausse du chiffre d'affaires. Verizon a déployé depuis l'été dernier ses nouvelles fonctionnalités d'IA. Les ventes de son équipe de service forte de 28.000 personnes auraient grimpé de pratiquement 40% depuis le déploiement, selon Sampath Sowmyanarayan, DG du groupe consommateurs de Verizon, cité par Reuters. "Nous procédons à une reconversion en temps réel des agents du service client en agents commerciaux", indique la direction. "Comparé à ce que font d'autres, c'est une échelle énorme", a ajouté Thomas Kurian, DG de Google Cloud, cité par Reuters. Le nouveau logiciel interne de Verizon aurait été créé en injectant près de 15.000 documents internes dans une version du modèle de langage Gemini de Google.