RTL Luxembourg, premier groupe médiatique du pays, a choisi Verimatrix pour renforcer ses outils anti-piratage en intégrant désormais la suite complète de solutions Streamkeeper.
Après avoir initialement déployé Verimatrix Streamkeeper Multi-DRM, RTL Luxembourg a récemment adopté les solutions Counterspy, Deepscan et Watermarking, un ensemble puissant de solutions de pointe permettant de renforcer encore davantage la protection proactive des revenus générés par les contenus automobiles de RTL.
RTL Luxembourg avait annoncé avoir choisi Verimatrix Streamkeeper Multi-DRM en avril 2024, afin de conserver le contrôle total de ses actifs numériques tout en réduisant les coûts et la complexité technique inutile. Grâce aux fonctionnalités supplémentaires offertes par Verimatrix Counterspy, RTL Luxembourg renforce considérablement sa capacité à détecter en temps réel la distribution non autorisée de contenus, à déployer des contre-mesures personnalisables et automatisées, et à engager rapidement des actions supplémentaires.
Par ailleurs, avec la solution Verimatrix Deepscan, RTL Luxembourg bénéficie désormais d'outils avancés d'intelligence artificielle et d'analyses d'experts afin de garantir un niveau maximal de protection et de précision. Enfin, une 3e mesure de protection, la solution filigrane Verimatrix Watermarking, permet d'identifier la source de distribution, et de garantir la traçabilité de toute fuite de contenu, quel que soit le type d'appareil utilisé.