Vergnet : suspension technique de cotation

Le groupe Vergnet informe ses actionnaires que la cotation de ses titres fait l'objet d'une suspension technique, dans l'attente de la publication de ses comptes annuels et du rapport financier 2024. ...

Le groupe Vergnet informe ses actionnaires que la cotation de ses titres fait l'objet d'une suspension technique, dans l'attente de la publication de ses comptes annuels et du rapport financier 2024. Cette décision est liée au processus de déconsolidation de sa filiale Vergnet Pacific, dont les titres sont détenus dans le cadre d'une fiducie-sûreté gérée par le fiduciaire Delta Alternative Management.

Face aux difficultés rencontrées à obtenir les données comptables de plusieurs de ses filiales, dont principalement Vergnet Pacific ou encore Vergnet do Brasil, le Groupe a engagé une procédure de déconsolidation de ces entités pour ses comptes 2024. Une telle opération exigeant un processus déjà assez long et complexe, y compris auprès des commissaires aux comptes, cela entraîne mécaniquement un glissement de date de publication des comptes consolidés du Groupe.

A cela s'ajoute l'incertitude concernant l'évolution de la procédure de sauvegarde de Vergnet Pacific. Vergnet Pacific étant en procédure de sauvegarde depuis décembre 2024, la Direction du Groupe reste attentive quant à une éventuelle décision à venir du Tribunal Mixte de Commerce de Nouméa (Nouvelle-Calédonie) de prolonger cette procédure.

Le Groupe Vergnet "assure faire le maximum afin de régulariser cette situation au plus vite, et informera le marché de toute évolution".

Cependant selon le règlement d'Euronext, ce retard de publication des données financières réglementées génère une suspension temporaire et technique de la cotation des titres de la société.

Le Groupe Vergnet assure faire le maximum afin de régulariser cette situation "au plus vite", en envisageant une publication au cours du mois de juillet. Il informera le marché de toute évolution.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :