Vergnet : placement obligataire de 2 ME de nominal

Vergnet met en place un financement obligataire d'un montant nominal maximum de 2 millions d'euros sous forme d'obligations avec bons de souscriptions d'actions (BSA) attachés. Cet emprunt obligataire...

Vergnet met en place un financement obligataire d'un montant nominal maximum de 2 millions d'euros sous forme d'obligations avec bons de souscriptions d'actions (BSA) attachés. Cet emprunt obligataire est composé de 2.000 obligations d'une valeur nominale de 1.000 euros chacune, qui pourront être émises au profit de Hexagon Capital Fund.

Vergnet met en place ce financement sous forme d'obligations avec la société Hexagon Capital Fund qui, après avoir reçu les actions issues de la conversion ou de l'exercice de ces instruments, n'a pas vocation à rester actionnaire de la société. Ce financement devrait cependant permettre à la société de poursuivre son retournement commercial tout en poursuivant ses efforts de recherche de financement alternatifs moins dilutifs.

Les actions, résultant de la conversion ou de l'exercice des titres, pourraient être cédées dans le marché à très brefs délais, ce qui pourrait créer une forte pression baissière sur le cours de l'action. Les actionnaires pourraient subir une forte perte de capital investi en raison d'une diminution significative de la valeur de l'action de la société, ainsi qu'une forte dilution en raison du grand nombre de titres émis au profit de la société Hexagon Capital Fund.

Les investisseurs sont invités à être particulièrement vigilants avant de prendre la décision d'investir dans les titres de Vergnet.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :