Le groupe Vergnet procède à l'expédition des nacelles d'éoliennes produites sur son site d'Ormes dans le Loiret à destination du futur parc éolien de Claybury. D'une puissance totale de 875 kW, il est situé à proximité de la ville de Redland sur l'île de la Barbade.
Cette nouvelle expédition marque une accélération du redéploiement de la société. Elle s'inscrit dans le cadre du contrat de fourniture, d'assistance au montage et de mise en service de 3 éoliennes de moyenne puissance anticycloniques, GEV MP-C. Il s'agit du 2e projet porté par Pavana Energy Ltd, après la ferme éolienne de 4 GEV MP-C, mise en service en novembre 2022 par Vergnet sur le site Ashford Plantation.
Pavana Energy Ltd. et Vergnet ont pour ambition de développer ensemble un partenariat long terme, avec d'autres centrales éoliennes à venir.
A l'image d'Ashford, le projet de Claybury est destiné à alimenter le réseau électrique de La Barbade, les autorités de l'île ayant fixé des objectifs très ambitieux en faveur de la réduction des émissions de gaz à effet de serre et menant pour ce faire une politique très volontariste en matière d'énergies renouvelables. Vergnet fournira son expertise en ingénierie, en maintenance et en formation afin de garantir une exploitation optimale des infrastructures.
Ces éoliennes seront acheminées par voie maritime.