Vergnet a tenu, le mardi 21 octobre (17h), son Assemblée générale mixte, sous la présidence de Jérôme Gacoin, Président du conseil d'administration.
			
			Lors de l'Assemblée générale mixte, les actionnaires présents et représentés totalisaient 1.119.231.884 actions et 1.119.231.884 droits de vote, soit un quorum de 15,46%. En conséquence cette Assemblée générale, régulièrement constituée sur 2e convocation, a pu valablement délibérer à titre ordinaire mais n'a pas pu délibérer à titre extraordinaire.
			
			Toutes les résolutions proposées à l'ordre du jour à titre ordinaire ont été adoptées par les actionnaires, à l'exception de la 5e résolution, rejetée par les actionnaires présents et représentés. Cette résolution portait sur la fixation du montant de la rémunération annuelle globale des administrateurs.
			
			L'Assemblée générale des actionnaires a approuvé les comptes annuels sociaux et consolidés de l'exercice 2024 ainsi que l'autorisation donnée au Conseil d'Administration à l'effet de faire racheter par la société ses propres actions, conformément à la pratique antérieure de Vergnet.
			
			Révocations...
			
			Dans le cadre des débats, un actionnaire a sollicité que l'Assemblée générale ordinaire se prononce, outre l'ordre du jour prévu, sur la révocation de Vincent Froger de Mauny de son poste d'administrateur, étant précisé qu'il s'agit de suivre la recommandation unanime du Conseil d'Administration de Vergnet, lors de sa réunion du 21 juillet. Il est également proposé la révocation de Mme Marie-Caroline Koralewski de son poste d'administrateur. Le bureau de l'Assemblée Générale a fait droit à ces demandes d'ajout, et ces nouvelles résolutions ont également été adoptées en séance par les actionnaires.
			
			Les résultats détaillés des votes sont disponibles sur le site internet du groupe Vergnet à la rubrique "Investisseurs".
			
			3e convocation d'AGE
			
			Concernant l'Assemblée générale extraordinaire, il apparaît nécessaire, dans l'intérêt, compte tenu de son impossibilité d'atteindre le quorum requis, de convoquer cette Assemblée sur 3e convocation, et de demander la nomination par M. le président du Tribunal de commerce d'Orléans d'un mandataire ad hoc ayant pour mission de représenter les actionnaires défaillants. Le mandataire ad hoc représenterait ainsi la totalité des actions ayant droit de vote détenues par les actionnaires qui n'ont pas participé ou qui ne sont pas représentés à cette Assemblée générale sur 3e Convocation. La date de cette prochaine Assemblée Générale fera l'objet d'une communication ultérieure.