Veolia Environnement : vif intérêt pour l'émission obligataire verte

Veolia a réalisé sa première émission obligataire verte, pour un montant de 500 millions d'euros. Elle prend la forme d'une émission de titres super-subordonnés à durée indéterminée, portant un coupon...

Veolia a réalisé sa première émission obligataire verte, pour un montant de 500 millions d'euros. Elle prend la forme d'une émission de titres super-subordonnés à durée indéterminée, portant un coupon de 4,371% jusqu'à sa première 'reset date', en août 2030.

Les produits de l'émission serviront à financer ou refinancer les projets Green éligibles, tels que décrits dans le Green Financing Framework, publié en mars 2025. Par ailleurs, cette obligation viendra remplacer une partie de la dette hybride déjà présente au bilan de Veolia.

Grâce au bon momentum de marché et au caractère 'Green' de l'émission, le carnet d'ordres a atteint 2,7 milliards d'euros, soit un niveau de sursouscription supérieur à 5 fois l'offre. Compte tenu de la forte demande, l'émission s'est faite sans prime de nouvelle émission par rapport au marché secondaire.

"Ce niveau élevé de sursouscription, la qualité des investisseurs et les très bonnes conditions obtenues témoignent de la perception très positive de la signature de Veolia et de sa solidité financière, tout comme de la validation par le marché de son Framework", commente Emmanuelle Menning, Directrice générale adjointe de Veolia, en charge des finances et des achats, qui poursuit : "Nous voulions, par cette première émission verte, mettre en valeur les activités du Groupe, alignées avec les attentes des investisseurs en termes de transformation écologique et avec notre plan stratégique GreenUp!".

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :