Veolia Environnement propose 1,4 euro de dividende par action

Veolia Environnement informe ses actionnaires que son Assemblée générale mixte (ordinaire et extraordinaire) se tiendra le jeudi 24 avril 2025 à 15h au Palais Brongniart, à Paris. Il est rappelé ...

Veolia Environnement informe ses actionnaires que son Assemblée générale mixte (ordinaire et extraordinaire) se tiendra le jeudi 24 avril 2025 à 15h au Palais Brongniart, à Paris.

Il est rappelé que les actionnaires peuvent voter sans participer physiquement à l'Assemblée par correspondance préalablement à l'assemblée générale, à l'aide du formulaire de vote ou par internet sur la plateforme de vote sécurisée Votaccess. Ils peuvent également donner pouvoir au président de l'assemblée ou à une personne de leur choix selon les mêmes modalités. Afin de permettre aux actionnaires de participer à cette assemblée dans les meilleures conditions, l'assemblée générale sera diffusée en direct sur le site de la société et la vidéo sera également disponible en différé.

L'avis de réunion comportant l'ordre du jour et les projets de résolutions qui seront soumis au vote des actionnaires a été publié au Bulletin des Annonces Légales Obligatoires (BALO) du 19 mars, et l'avis de convocation au BALO du 9 avril. Les modalités de participation et de vote à cette assemblée figurent dans les avis de réunion et de convocation. Les documents et renseignements préparatoires relatifs à cette assemblée sont tenus à la disposition des actionnaires et peuvent être consultés sur le site internet de la société, dans la rubrique "Assemblée Générale 2025".

Quel dividende ?

Dans le cadre de la 3e résolution, Veolia proposera à ses actionnaires d'approuver la distribution d'un dividende de 1,4 euro par action. Ce dividende sera éligible à l'abattement de 40% bénéficiant aux personnes physiques fiscalement domiciliées en France. Il est rappelé que cet abattement n'est susceptible de s'appliquer que lorsque le contribuable a opté, au titre de l'année considérée, pour l'imposition des revenus mobiliers selon le barème de l'impôt sur le revenu en lieu et place du prélèvement forfaitaire unique.

Le dividende sera détaché de l'action le 12 mai et mis en paiement à compter du 14 mai.

Il est précisé qu'au cas où, lors de la mise en paiement de ces dividendes, la société détiendrait certaines de ses propres actions, les sommes correspondant aux dividendes non versés à hauteur de ces actions seraient affectées au report à nouveau.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :