Veolia : 15 années de plus dans la grande région de Porto

Veolia qui exploite et entretient l'unité de valorisation énergétique de LIPOR depuis 25 ans, s'est vu confier à nouveau la gestion de l'installation pour les 15 prochaines années. Le montant du contr...

Veolia qui exploite et entretient l'unité de valorisation énergétique de LIPOR depuis 25 ans, s'est vu confier à nouveau la gestion de l'installation pour les 15 prochaines années. Le montant du contrat de 270 ME.

L'entité représente huit municipalités de la grande région de Porto, dans le nord du Portugal.

"Veolia accompagnera en effet la transformation du site pour en faire un projet vitrine en matière de production d'énergie à partir des déchets en plaçant la digitalisation, l'efficacité énergétique et la décarbonation au coeur de sa stratégie", indique le Français.

Cette installation traite chaque année environ 390 000 tonnes de déchets municipaux (soit environ 7 % de la production nationale), qu'elle transforme en 162 045 MWh d'énergie électrique. 90 % de cette énergie est injectée dans le réseau public, ce qui équivaut aux besoins en électricité d'un bassin de population d'environ 150 000 habitants.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :