Dans des volumes il est vrai limités, Vente-unique.com s'adjuge 3,1% à 13,1 euros à l'ouverture du marché parisien, recherché après l'annonce d'un chiffre d'affaires trimestriel (période du 1 er octobre 2024 au 31 décembre 2024) en hausse de 11,3% et ressort à 50,1 ME. Dans la continuité d'un exercice précédent très dynamique (+15,6%), le volume d'affaires global maintient un rythme de croissance élevé (+14,5% par rapport au 1er trimestre 2023-2024) et atteint 66,6 ME. Vente-unique.com est parvenu à accroître le volume de ses ventes tout en conservant sa marge commerciale à un très bon niveau, ce qui témoigne de l'attractivité et du très bon positionnement tarifaire des produits vendus par le Groupe, souligne le management.
Malgré un contexte macroéconomique toujours peu dynamique en France, Vente-unique.com se montre confiant dans sa capacité à gagner des parts de marché et délivrer un nouvel exercice de croissance rentable.
" Le rythme de croissance est impressionnant dans le contexte actuel ", affirme TP ICAP Midcap. L'analyste reste cependant prudent à court terme avec l'intégration d'Habitat qui pourrait peser sur la rentabilité et une activité qui pourrait être un peu moins dynamique lors des prochains trimestres. Le broker opte pour un scénario plus prudent avec un CA 2025 maintenant attendu à 194 ME (vs 199 ME). Mais la valorisation reste très largement raisonnable, justifiant sa recommandation 'achat'.