Valneva, société spécialisée dans les vaccins, a annoncé aujourd'hui sa présence au 25ème World Vaccine Congress, qui se tiendra du 21 au 24 avril 2025 au Walter E. Convention Center à Washington, D.C. Sous la direction du directeur général de la Société, Thomas Lingelbach, des membres de l'équipe dirigeante de Valneva participeront à de nombreux événements, dont une présentation sur le vaccin IXCHIQ, premier vaccin homologué au monde contre le chikungunya.
La Société sera également présente dans la zone d'exposition du congrès, au stand n° 424.
Le 22 avril, de 11h40 à 12h20 EST, le Dr Hanneke Schuitemaker, directeur scientifique de Valneva, animera un groupe de travail interactif sur les "vaccins prophylactiques contre les maladies entériques et la résistance aux antimicrobiens".
Dans la soirée du 22 avril, Valneva participera à la cérémonie des Vaccine Industry Excellence Awards, où la Société est finaliste pour les prix "Best Biotech Award" et "Best Prophylactic Vaccine Award" pour VLA15, candidat vaccin contre la maladie de Lyme le plus avancé au monde, actuellement en phase 3 de développement et faisant l'objet d'un partenariat avec Pfizer.
Le lendemain, le 23 avril, à 9h40 EST, Susanne Eder-Lingelbach, vice-présidente du développement clinique chez Valneva, fera une présentation sur le vaccin contre le chikungunya de Valneva intitulée : "Valneva's chikungunya vaccine : key data in support of licensure and plans to confirm effectiveness".
Enfin, le 24 avril à 9h00 EST, le directeur médical de Valneva, le Dr. Juan Carlos Jaramillo, participera à la table ronde "The Urgent Need for Vaccines Against Mosquito-Borne Diseases" aux côtés de Gabrielle Breugelmans, directrice de l'épidémiologie et de la science des données à la Coalition pour les innovations en matière de préparation aux épidémies, Trevor Wellington, directeur du Centre d'essais cliniques de l'Institut de recherche de l'armée Walter Reed, qui sera animée par Sushant Sahastrabuddhe, directeur général adjoint de l'International Vaccine Institute.