Vallourec : négocie la vente de sa filiale Serimax

Vallourec annonce être entré en négociations exclusives avec Aldebaran, un fonds institutionnel français, pour la vente de Serimax, filiale spécialisée dans les solutions de soudage mécanique, sur la ...

Vallourec annonce être entré en négociations exclusives avec Aldebaran, un fonds institutionnel français, pour la vente de Serimax, filiale spécialisée dans les solutions de soudage mécanique, sur la base d'une valeur d'entreprise de 79 millions d'euros, dont un complément de prix de 7 millions d'euros. La cession devrait être finalisée au cours des prochains mois, sous réserve de la consultation des instances représentatives du personnel et de la satisfaction de conditions suspensives usuelles, dont l'obtention des approbations réglementaires requises.

Cette transaction participe des initiatives du New Vallourec pour rationaliser son capital investi et recentrer le Groupe sur son coeur de métier : les solutions tubulaires sans soudure haut de gamme. Dans le cadre du plan New Vallourec, Serimax a connu une transformation rapide et opère désormais de manière rentable en tant qu'entreprise indépendante. Serimax a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 105 millions d'euros en 2024.

Aldebaran permettra à Serimax - leader mondial des solutions intégrées de soudage orbital mécanique - de poursuivre son développement ambitieux.

Philippe Guillemot, Président du Conseil d'Administration et Directeur Général de Vallourec, a déclaré : "le plan New Vallourec a permis à Serimax d'améliorer ses opérations et de trouver aujourd'hui, avec Aldebaran, un nouvel actionnaire capable de soutenir son développement dans des marchés non-adressés par Vallourec. Je voudrais remercier les équipes de Serimax pour cette transformation réussie. Avec cette cession, Vallourec poursuit son processus d'optimisation de son capital investi et son recentrage sur ses solutions tubulaires sans soudure haut de gamme".

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :