Vallourec annonce de nouvelles révisions positives de ses notations de crédit par Moody's et S&P Global, après le relèvement à 'Investment Grade' par Fitch, en avril.
Dans le détail, Moody's a relevé la note de Vallourec de 'Ba1' à 'Baa3', une note 'Investment Grade', assortie d'une perspective 'stable'. S&P Global a relevé les notes de crédit émetteur long et court terme de Vallourec de 'BB+/B' à 'BBB-/A-3', des notations 'Investment Grade' assorties d'une perspective stable.
Moody's Ratings indique : "Le relèvement de la notation à Baa3 reflète la démonstration continue de la mise en oeuvre réussie de la transformation stratégique de Vallourec, notamment le recentrage sur des produits à plus forte valeur ajoutée et la réduction substantielle de ses coûts fixes industriels depuis 2022".Pour sa part, S&P Global a souligné que "l'amélioration des marges de Vallourec est durable et que, par conséquent, son modèle d'affaire est plus résilient. Malgré certaines incertitudes macroéconomiques, nous prévoyons que la position solide de Vallourec sur le marché mondial des OCTG premium soutiendra une génération de flux de trésorerie importante".
"L'obtention de la notation Investment Grade auprès de Moody's, S&P Global et Fitch souligne la solidité de notre situation financière et notre performance durable de génération de trésorerie. A l'avenir, nous prévoyons une amélioration continue de la conversion du résultat en génération de trésorerie à mesure que les coûts de restructuration initiaux du plan New Vallourec s'estompent et que nos actions stratégiques continuent de produire une croissance profitable. Ce statut nous offre une plus grande flexibilité pour optimiser notre bilan et améliore notre accès aux marchés obligataires à des conditions plus favorables, nous permettant ainsi de continuer à créer toujours plus de valeur pour nos actionnaires", indique Philippe Guillemot, Président du Conseil d'administration et Directeur général de Vallourec.