Valeo a été sélectionné par un constructeur automobile chinois pour équiper sa prochaine génération de véhicules avec son nouveau système d'affichage tête haute panoramique.
Ce système transforme le pare-brise du véhicule en un écran dynamique et interactif, présentant les informations essentielles directement dans le champ de vision du conducteur.
"Les données de conduite telles que la vitesse, la navigation et les alertes de sécurité, ainsi que les informations liées au système audio et aux paramètres de la voiture sont projetées sur le bas du pare-brise. Grâce à des écrans situés sous le tableau de bord et à un revêtement optique, ces informations sont réfléchies par le pare-brise sous forme d'images virtuelles flottantes. Le nouveau système d'affichage tête haute panoramique améliore ainsi considérablement l'assimilation des informations et diminue les distractions, offrant ainsi plus de confort et de sécurité au volant", détaille le Français.
Après un démonstrateur fonctionnel développé en seulement six mois, le début de production pour ce premier client est prévu en 2026.