Valeo : campe sur les 10 euros

Valeo campe au-dessus des 10 euros ce mercredi, stable à 10,25 euros, alors que les brokers restent prudents dans le sillage de la présentation des comptes du groupe au premier semestre dans un contex...

Valeo campe au-dessus des 10 euros ce mercredi, stable à 10,25 euros, alors que les brokers restent prudents dans le sillage de la présentation des comptes du groupe au premier semestre dans un contexte toujours tendu dans le secteur automobile... Les résultats de l'équipementier se sont inscrits dans la trajectoire définie d'amélioration de sa rentabilité et de sa génération de trésorerie grâce à la conduite rigoureuse de ses activités notamment au travers de la gestion stricte de ses prix, des mesures de réduction de ses coûts et de ses investissements, ainsi que du repositionnement du groupe vers des nouveaux contrats à meilleures marges... Le Chiffre d'affaires est ainsi ressorti à 10.660 millions d'euros, en baisse de 1,4% à périmètre et taux de change constants, avec une Marge brute à 19,6% du chiffre d'affaires soit +1,1 point par rapport au S1 2024. La Marge d'EBITDA est passée à 13,8% du chiffre d'affaires soit +1,4 point par rapport au S1 2024 et la Marge opérationnelle à 4,5% du chiffre d'affaires soit +0,5 point par rapport au S1 2024.

Le Cash flow libre avant coûts de restructuration exceptionnels s'est établi à 332 millions d'euros et le cash flow libre après coûts de restructuration exceptionnels de 252 millions d'euros, malgré une hausse du besoin en fonds de roulement de 77 millions d'euros. L'Endettement financier net ressort désormais à 4.183 millions d'euros en raison principalement d'un effet de change défavorable de 260 millions d'euros et ratio de leverage à 1,4x. Les prises de commandes sont à 11,8 milliards d'euros en hausse de 30%.

Les projections 2025 passent par des objectifs de marges et de cash flow libre confirmés, ainsi qu'un objectif de chiffre d'affaires ajusté à environ 20,5 milliards d'euros pour tenir compte principalement d'un effet de change défavorable de 750 millions d'euros. Parmi les derniers avis de brokers, Jefferies 'conserve' ainsi le dossier avec un objectif de seulement 8,80 euros, tandis que la Deutsche Bank, est toujours "neutre" en visant 12 euros. De son côté, AlphaValue Baader Europe accumule le dossier avec un objectif de 11,20 euros.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :