URW : en haut de fourchette

URW affiche une performance opérationnelle soutenue au cours des 9 premiers mois de 2024 avec un CA locataires en hausse de 4,3% et une fréquentation qui progresse de +2,4%. Le Chiffre d'affaires à do...

URW affiche une performance opérationnelle soutenue au cours des 9 premiers mois de 2024 avec un CA locataires en hausse de 4,3% et une fréquentation qui progresse de +2,4%. Le Chiffre d'affaires à données comparables ressort en hausse de 9,1% sur 9 mois. Le Chiffre d'affaires Congrès & Expositions progresse de 48,3% porté par les Jeux de Paris 2024 et la saisonnalité. L'activité de location commerciale est robuste avec 313 ME de MGR signés sur 9 mois. Le Chiffre d'affaires de Westfield ressort en hausse de 33,5%, en bonne voie pour atteindre son objectif de marge nette de 75 ME en 2024.

Le groupe souligne par ailleurs la livraison réussie de l'immeuble de bureaux Lightwell à La Défense.

0,8 MdE d'opérations de cession ont été réalisées ou sécurisées en 2024 à ce jour (vs 0,3 MdE au S1-2024), avec 0,6 MdE d'actifs actuellement en discussions actives. 13,5 MdsE de liquidité sont disponibles avec des besoins de refinancement sécurisés à plus de 36 mois. Les perspectives sont positives pour l'ensemble de l'année avec une prévision de profits attendue dans la fourchette supérieure des prévisions pour 2024.

Commentant ces résultats, Jean-Marie Tritant, Directeur Général, a déclaré : "Grâce à une performance opérationnelle toujours solide, avec une tendance positive du chiffre d'affaires dans toutes les activités, URW s'attend désormais à atteindre la partie supérieure de ses prévisions de bénéfices pour 2024. Cette performance est soutenue par une activité de location dynamique, alors que les ventes des détaillants restent fortes en 2024. Cela reflète également la croissance de notre activité retail media en Europe, en passe d'atteindre 75 millions d'euros de marge nette cette année. Le troisième trimestre a été une période particulièrement forte pour notre activité Congrès et Expositions, stimulée par l'impact positif des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, ainsi que par une saisonnalité positive avec un nombre important de salons biennaux et triennaux ayant lieu cette année. Nous avons désormais finalisé ou sécurisé 0,8 MdE d'opérations de cession en 2024 dans le cadre de notre désendettement et continuons de progresser sur notre pipeline de développement, notamment la livraison de Lightwell, un projet de régénération de bureaux bas carbone à Paris La Défense, et l'accent mis sur la livraison de notre projet Westfield Hamburg-Überseequartier à la fin du premier trimestre 2025."

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :