Uniti : bonne tenue des résultats semestriels

Le promoteur immobilier Uniti a fait part d'un EBITDA retraité des frais financiers liés aux projets de 5,3 ME pour le premier semestre 2025, contre 6,1 ME un an plus tôt. Cette évolution s'explique p...

Le promoteur immobilier Uniti a fait part d'un EBITDA retraité des frais financiers liés aux projets de 5,3 ME pour le premier semestre 2025, contre 6,1 ME un an plus tôt. Cette évolution s'explique par la stabilité de la marge brute des projets en développement et une moindre absorption des frais fixes dans un premier semestre traditionnellement moins contributif.

L'EBIT retraité atteint 5,3 ME au premier semestre 2025, soit une marge de 7,1%, contre 6,5 ME au premier semestre 2024. Le résultat net consolidé ressort à 1,5 ME, soit une marge nette de 2% contre 2,3% un an plus tôt.

Uniti avait affiché une progression de +1,8% de son chiffre d'affaires semestriel, à 74,3 ME. Cette performance supérieure à celle du marché traduit la bonne dynamique des opérations immobilières, notamment dans le logement conventionné, soutenue par un modèle éprouvé de vente en bloc à des investisseurs publics et privés. Le chiffre d'affaires n'intègre pas encore celui de la société CONTINENTAL FONCIER, qui sera consolidée par intégration globale à compter du 1er juillet 2025.

Au 30 juin 2025, le carnet de commandes global représentait près de 9.100 logements conventionnés et gérés, pour un volume d'affaires TTC proche de 1.600 ME, à livrer au cours des quatre prochaines années. Le carnet de Continental Foncier (environ 250 ME à fin juin 2025) viendra s'y ajouter.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :