Une année en or au Moyen-Orient pour Airbus et Boeing ?

Jackpot en vue au Moyen-Orient pour Airbus et Boeing. Les plus grandes compagnies de la région s'apprêtent à commander plusieurs centaines d'appareils dans les mois à venir. Parmi les transporteurs tr...

Jackpot en vue au Moyen-Orient pour Airbus et Boeing. Les plus grandes compagnies de la région s'apprêtent à commander plusieurs centaines d'appareils dans les mois à venir. Parmi les transporteurs très attendus, Flydubai, qui chercherait à acheter au moins 200 avions à fuselage étroit ainsi que 100 en option, selon des personnes au courant des négociations citées par 'Bloomberg'. La compagnie voisine Etihad Airways serait quant à elle en pourparlers pour pas moins de 40 gros-porteurs. Qatar Airways pourrait s'offrir 230 avions bi-couloir, tandis que Gulf Air, le transporteur national de Bahreïn, serait en pourparlers pour une douzaine d'appareils long-courrier, selon les sources de l'agence. Enfin, Riyadh Air, la future compagnie aérienne saoudienne pourrait s'offrir jusqu'à 50 gros-porteurs supplémentaires. Le transporteur, détenu par le fonds souverain de l'Arabie saoudite, cherche à obtenir jusqu'à 50 Airbus A350-1000 ou Boeing 777X, a rapporté 'Bloomberg' précédemment.

Au total, les deux géants de l'aéronautique devraient obtenir au moins 500 commandes de la région cette année. Une telle récolte consoliderait le Moyen-Orient en tant que source majeure d'activité pour les deux avionneurs, alors que les transporteurs développent et renouvellent leurs flottes et que des sites comme Dubaï se transforment de plaques tournantes de transfert en destinations touristiques à part entière. La région a été la seule région l'année dernière où le rendement passagers a bondi, grâce à une forte demande de voyages long-courriers haut de gamme.

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