Paul Tudor Jones pense que Wall Street n'a pas encore touché ses plus bas niveaux. "Pour moi, c'est assez clair. Trump est déterminé à imposer des tarifs douaniers. La Fed est déterminée à ne pas baisser ses taux. Ce n'est pas bon pour le marché boursier", a déclaré le célèbre gestionnaire de fonds spéculatifs sur 'CNBC' dans l'émission "Squawk Box". "Nous allons probablement atteindre de nouveaux plus bas, même si Trump ramène les droits sur la Chine à 50%".
D.Trump a imposé des droits de douane de 145% sur les importations chinoises, incitant Pékin à imposer des taxes de rétorsion de 125%. La Chine a déclaré la semaine dernière qu'elle étudiait la possibilité d'entamer des négociations commerciales avec les États-Unis mais rien de concret n'a jusqu'ici émergé. "Il ramènera les droits à 50% ou 40%, peu importe. Même s'il le fait... ce seront les plus fortes hausses d'impôts depuis les années 60... On peut donc réduire la croissance de 2%, 3%", a souligné Paul Tudor Jones.
L'investisseur ne croit pas également au soutien potentiel de la Fed : "à moins qu'ils ne se montrent très conciliants et ne réduisent vraiment leurs taux, nous allons probablement atteindre de nouveaux planchers". "Et lorsque nous atteindrons de nouveaux planchers, les temps difficiles commenceront, et cela incitera probablement la Fed à agir, et Trump à agir. Et alors, nous retrouverons une certaine réalité", a également indiqué le milliardaire devenu célèbre après avoir prédit et tiré profit du krach boursier de 1987.