UBS : le point bas n'a pas encore été atteint sur les marchés

(AOF) - UBS a dévoilé ses prévisions de marché basées sur deux scénarios de droits de douane. Dans le premier, la banque suisse fait l’hypothèse que les droits de douane actuels restent en place et da...


(AOF) - UBS a dévoilé ses prévisions de marché basées sur deux scénarios de droits de douane. Dans le premier, la banque suisse fait l’hypothèse que les droits de douane actuels restent en place et dans le second, elle prévoit le maintien des droits de douane universels de 10 % et la réduction à 60 % des droits de douane imposés à la Chine. Dans les deux cas, elle pense que le point le plus bas sur les marchés n'a pas encore été atteint.

" Nous avons peut-être dépassé le pic d'incertitude tarifaire, mais il s'agit encore d'un plateau élevé, qui aura un impact important sur la croissance des bénéfices, lequel ne semble pas être prise en compte actuellement. Les valorisations, elles aussi, s'ajusteront encore à la baisse au fur et à mesure que l'exceptionnalisme américain s'estompera ", détaillent les stratèges.

Dans le premier scénario, le S&P recule de 13% par rapport aux niveaux de clôture du 21 avril et dans le second scénario, l'indice baisse encore 7% avant d'atteindre un point bas. Ce dernier est anticipé au début du troisième trimestre.

UBS prévoit une reprise des marchés au cours du second semestre de l'année, à la faveur d'un redressement des valorisations. Mais si les tarifs douaniers actuels sont toujours en vigueur, le marché ne devrait rebondir que pour retrouver des niveaux proches de ceux d'aujourd'hui. Si les droits de douane chinois diminuent pour atteindre 60 %, le S&P500 devrait remonter à 5500 d'ici à la fin de l'année 2025.

2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance