Ubisoft : le Net Bookings du T1 en dessous des prévisions; va se réorganiser en Creative Houses

Le Net Bookings du T1 s'est élevé à 281,6 ME, en dessous des prévisions, reflétant une performance inférieure aux attentes pour Tom Clancy's Rainbow Six Siege, un partenariat désormais attendu au deux...

Le Net Bookings du T1 s'est élevé à 281,6 ME, en dessous des prévisions, reflétant une performance inférieure aux attentes pour Tom Clancy's Rainbow Six Siege, un partenariat désormais attendu au deuxième trimestre et, dans une moindre mesure, un impact défavorable des taux de change.

Les objectifs 2025-26 sont confirmés : Net Bookings stable sur un an, résultat opérationnel non-IFRS proche de l'équilibre et Free Cash-Flow négatif. Suite à la clôture de la transaction avec Tencent, le Groupe prévoit de maintenir une position de dette nette non-IFRS consolidée autour de zéro.

Ubisoft va se réorganiser en Creative Houses. Ces unités d'affaires renforceront la qualité, la focalisation, l'autonomie et la clarté des responsabilités tout en favorisant une plus grande proximité avec les joueurs. La première Creative House est la nouvelle filiale annoncée au mois de mars dernier, avec une direction dédiée récemment nommée. La finalisation de la transaction avec Tencent progresse bien et, sous réserve de l'approbation des autorités réglementaires, reste prévue d'ici la fin de l'année 2025.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :