Ubisoft : bondit après la finalisation de l'investissement de Tencent

En tête du palmarès, Ubisoft s'envole de 12,5% à 7,9 euros. Comme attendu, l'éditeur de jeux vidéo a confirmé, vendredi après la clôture, la finalisation de l'investissement de son partenaire chinois ...

En tête du palmarès, Ubisoft s'envole de 12,5% à 7,9 euros. Comme attendu, l'éditeur de jeux vidéo a confirmé, vendredi après la clôture, la finalisation de l'investissement de son partenaire chinois Tencent dans l'entité Ubisoft Nova (désignée individuellement sous le nom "Vantage Studios"), bâtie autour des franchises des jeux Assassin's Creed, Far Cry et Tom Clancy's Rainbow Six. Le groupe a ainsi sécurisé un investissement en numéraire de 1,16 milliard d'euros de la part de Tencent. Le produit de cette transaction doit principalement permettre à Ubisoft de se désendetter.

À la suite de la finalisation de l'Investissement, Tencent détient une participation économique de 26,32% dans Vantage Studios, qui demeure exclusivement contrôlé et consolidé par Ubisoft. Dans le cadre de la finalisation de l'Investissement, Ubisoft et Tencent ont conclu un pacte d'associés relatif à Vantage Studios qui est pleinement opérationnel depuis le 1er octobre 2025. La conception de ce nouveau modèle opérationnel sera finalisée d'ici la fin de l'année et dévoilée en janvier.

Malgré des résultats semestriels meilleurs que prévu, le manque de visibilité concernant la nouvelle structure, dont les détails seront dévoilés en janvier 2026, amène TP ICAP Midcap à rester prudent sur le dossier. Le broker maintient sa recommandation 'conserver' avec un objectif ajusté de 12 à 8,5 euros après la mise à jour de son modèle et de ses paramètres de marché.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :