Uber dopé par Bill Ackman à Wall Street

Uber Technologies, le géant VTC et des livraisons alimentaires, qui réagissait mollement la semaine dernière à ses derniers résultats financiers trimestriels, s'est envolé de 6,6% vendredi à Wall Stre...

Uber Technologies, le géant VTC et des livraisons alimentaires, qui réagissait mollement la semaine dernière à ses derniers résultats financiers trimestriels, s'est envolé de 6,6% vendredi à Wall Street suite à l'annonce d'une prise de participation conséquente de l'investisseur Bill Ackman. Sur le réseau social X, Ackman a donc dévoilé que sa firme Pershing Square Capital Management avait accumulé une participation de 2,3 milliards de dollars au capital d'Uber, acquérant 30,3 millions d'actions depuis janvier. "Je suis un client et un admirateur de longue date d'Uber depuis qu'Edward Norton m'a présenté l'application à ses débuts. J'ai également eu la chance d'être l'un des premiers investisseurs de l'entreprise grâce à un petit investissement dans un fonds de capital-risque", explique Ackman Sur X.

"Uber était une entreprise prospère, mais elle a souffert d'une gestion erratique. Depuis qu'il a rejoint l'entreprise en 2017, le DG Dara Khosrowshahi a fait un travail remarquable en transformant l'entreprise en une machine de croissance hautement rentable et génératrice de trésorerie. Nous pensons qu'Uber est l'une des entreprises les mieux gérées et de la plus haute qualité au monde. Il est remarquable qu'elle puisse encore être achetée à un prix très inférieur à sa valeur intrinsèque. Cette combinaison d'attributs favorables est extrêmement rare, en particulier pour une entreprise à grande capitalisation. Nous aurons bientôt plus de choses à partager sur notre réflexion sur l'entreprise", ajoute l'investisseur.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :