Turkish Airlines devrait signer un énorme contrat avec Rolls-Royce et Airbus

Turkish Airlines s'apprête à signer un énorme contrat avec [GB:GB0032836487:0]Rolls-Royce[:GB] et [FR:NL0000235190:0]Airbus[:FR] pour la production nationale de composants d'avions. Selon 'Bloomberg',...

Turkish Airlines s'apprête à signer un énorme contrat avec [GB:GB0032836487:0]Rolls-Royce[:GB] et [FR:NL0000235190:0]Airbus[:FR] pour la production nationale de composants d'avions. Selon 'Bloomberg', qui cite des responsables turcs proches du dossier, l'accord, qui entrerait dans le cadre du méga-contrat signé par la compagnie turque avec Airbus l'an passé, pourrait atteindre 20 milliards de dollars. Un accord pourrait être officialisé lors d'une cérémonie à Istanbul plus tard ce mois-ci.

Mi-décembre, la compagnie nationale turque a signé une commande portant sur l'achat ferme de 230 appareils Airbus avec des options sur des dizaines supplémentaires alors qu'elle cherche à agrandir son hub d'Istanbul et à mieux concurrencer ses rivaux régionaux tels qu'Emirates et Qatar Airways. Dans le cadre de cette commande, la Turquie a poussé à la production locale de pièces d'avion, ont indiqué les sources. Des entreprises turques, dont la société d'État TUSAS Engine Industries et TEI, feront probablement partie du programme de fabrication nationale, ont précisé les sources de l'agence.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :