TDK Electronics AG, filiale à 100% de TDK Corporation, a informé le directoire de Tronic's Microsystems de sa décision de mettre en oeuvre une offre publique de retrait suivie d'un retrait obligatoire sur les actions de Tronic's Microsystems SA.
TDK Electronics AG, actionnaire principal de Tronic's, détient 87,34% des actions de Tronic's. Le concert formé entre TDK Electronics AG et Thales AVS France SAS détient 97,44% des actions de Tronic's.
Le prix de l'offre publique, qui sera déposé auprès de l'AMF, s'élève à 5,56 euros par action Tronic's.
L'Offre s'inscrit dans le cadre d'une démarche de simplification de la structure capitalistique de Tronic's par l'acquisition du solde du capital non détenu actuellement par TDK Electronics AG et Thales AVS France SAS (2,56% du capital de Tronic's), dont il est précisé que TDK Electronics AG sera l'initiateur unique.
"Tronic's n'a plus la nécessité de rester cotée sur le marché Euronext Growth à Paris, compte tenu notamment de la très faible liquidité du titre. L'offre vise également à réduire les coûts induits par cette cotation", explique l'initiateur de l'offre.
Pour rappel, TDK Electronics AG a financé Tronic's ces dernières années et prévoit de recapitaliser la société à hauteur d'un maximum de 7 millions d'euros avant le 31 mars 2026, les capitaux propres de Tronic's étant inférieurs à la moitié de son capital social depuis 2023. L'offre constitue donc une liquidité immédiate pour les actionnaires de Tronic's qui apporteront leurs actions.