Transport : Fly Play cesse ses activités, employés et passagers sur le carreau

Encore une disparition dans le ciel européen. La compagnie aérienne islandaise à bas coûts Fly Play a annoncé l'arrêt immédiat de ses activités en raison de ventes décevantes et de l'échec de son plan...

Encore une disparition dans le ciel européen. La compagnie aérienne islandaise à bas coûts Fly Play a annoncé l'arrêt immédiat de ses activités en raison de ventes décevantes et de l'échec de son plan de redressement, laissant des milliers de passagers bloqués et des centaines de personnes au chômage. Environ 400 personnes se retrouvent sans emploi.

Play a été créée en juin 2021 pour desservir l'Amérique du Nord et l'Europe en utilisant l'Islande comme plaque tournante stratégique. Elle était en train de modifier ce modèle pour desservir des destinations de loisirs en Europe, réduisant ainsi le trafic nord-américain. "Malheureusement, il est désormais clair que ces changements ne peuvent pas produire de résultats suffisants pour surmonter les difficultés profondes que l'entreprise a accumulées au fil du temps", a indiqué Play dans un communiqué. "Avec le recul, le nouveau plan d'affaires aurait dû être mis en oeuvre plus tôt".

Exploitant une flotte de 10 Airbus A320 et 321neo, Play desservait une trentaine de destinations, principalement des villes européennes et des destinations touristiques, dont Boston et Baltimore.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :