Transgene : Visibilité financière confirmée jusqu'à la fin de l'année 2026

Transgene, société de biotechnologie qui conçoit et développe des immunothérapies contre le cancer reposant sur des vecteurs viraux, publie ses résultats financiers du premier semestre 2025 et fait un...

Transgene, société de biotechnologie qui conçoit et développe des immunothérapies contre le cancer reposant sur des vecteurs viraux, publie ses résultats financiers du premier semestre 2025 et fait un point sur la plateforme myvac, son programme phare TG4050, ainsi que les prochaines étapes de son développement.

Données positives de Phase I évaluant TG4050 dans les cancers opérables de la tête et du cou

- 100% de survie sans récidive après deux ans de suivi des patients - Données communiquées lors d'une présentation orale à l'ASCO (juin 2025)
- Présentation de nouvelles données d'immunologie lors d'une conférence scientifique au quatrième trimestre 2025

Partie Phase II en cours évaluant TG4050 dans les cancers opérables de la tête et du cou

- Sélection des patients terminée - Fin de la randomisation au quatrième trimestre 2025

- Premières données d'immunogénicité et données préliminaires d'efficacité attendues respectivement au deuxième semestre 2026 et au quatrième trimestre 2027

Préparation d'un nouvel essai de Phase I dans une seconde indication

Au 30 juin 2025, Transgene disposait de 16,8 millions d'euros de trésorerie, contre 16,7 millions d'euros au 31 décembre 2024. La consommation de trésorerie de Transgene s'est élevée à 18,8 millions d'euros au premier semestre 2025, contre 20,4 millions d'euros sur la même période en 2024.

Visibilité financière confirmée jusqu'à la fin de l'année 2026

En mars 2025, la société a signé un avenant à la convention d'avance en compte courant avec son actionnaire de référence TSGH (Institut Mérieux), portant le montant total de la facilité de financement à 48 millions d'euros, soit une augmentation de 15 millions d'euros. Au 30 juin 2025, la Société a tiré 28,8 millions d'euros sur cette facilité.
Grâce à cette facilité de crédit et à un engagement de soutien de TSGH (Institut Mérieux), Transgene est à présent financée jusqu'à fin décembre 2026, lui permettant ainsi d'atteindre des étapes importantes de développement et de communiquer des résultats clés sur son produit phare, TG4050.

"Nous sommes extrêmement fiers que tous les patients traités avec TG4050 dans notre essai de Phase I restent en rémission clinique et sans récidive après un suivi médian de 30 mois. Ces résultats, sélectionnés pour une présentation orale à l'ASCO 2025, marquent une étape importante pour Transgene et soulignent le potentiel de notre plateforme de vaccin individualisé contre le cancer basé sur des vecteurs viraux. Le bénéfice clinique durable, les réponses immunitaires robustes, ainsi que l'enthousiasme marqué des cliniciens, renforcent notre ambition de proposer des immunothérapies innovantes aux patients atteints de cancers opérables de la tête et du cou. L'essai clinique de Phase II continue de progresser et nous avons hâte d'en communiquer les premières données en 2026. Nous présenterons également de nouvelles données immunologiques issues de notre étude de Phase I d'ici la fin de l'année 2025", a commenté le Dr Alessandro Riva, Président-Directeur général de Transgene.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :