Au cours du premier trimestre 2025, les produits d'exploitation de Transgène sont essentiellement constitués du Crédit d'Impôt Recherche (2,3 millions d'euros au premier trimestre 2025, contre 1,6 million d'euros pour la même période en 2024). Cette augmentation reflète l'avancement de la partie Phase II en cours de l'essai clinique évaluant TG4050 dans les cancers de la tête et du cou.
La trésorerie, les équivalents de trésorerie et les autres actifs financiers représentent 15,6 millions d'euros au 31 mars 2025, contre 16,7 millions d'euros au 31 décembre 2024. Au premier trimestre 2025, la consommation de trésorerie de Transgene s'est élevée à 14,8 millions d'euros, contre 11,2 millions d'euros pour la même période en 2024. Cette évolution reflète l'intensification des activités liées à la partie Phase II de l'essai clinique évaluant TG4050 dans les cancers de la tête et du cou, avec l'intensification des inclusions et des dépenses associées, incluant la fabrication des lots individualisés.
En mars 2025, la société a signé un avenant à la Convention d'avance en compte courant avec TSGH (Institut Mérieux), portant le montant total de la facilité de financement à 48 millions d'euros, soit une augmentation de 15 millions d'euros. Au 31 mars 2025, la Société a tiré 22,5 millions d'euros sur cette facilité. Grâce à cette facilité de crédit et au soutien de TSGH (Institut Mérieux), la société est désormais financée jusqu'à fin avril 2026, lui permettant ainsi de franchir d'importantes étapes de développement et de communiquer sur l'ensemble de son portefeuille.