Transgene, société de biotechnologie qui conçoit et développe des immunothérapies contre le cancer reposant sur des vecteurs viraux, publie ses résultats financiers pour l'exercice 2024 et fait un point sur l'avancée de son portefeuille de produits et les perspectives pour 2025. "En obtenant la preuve de principe clinique de TG4050, notre premier vaccin thérapeutique individualisé contre le cancer issu de notre plateforme myvac, Transgene a franchi une étape importante en 2024. Les premiers résultats très encourageants de la partie Phase I de l'essai de Phase I/II de TG4050, présentés au SITC 2024, ont permis de lancer la partie Phase II. L'inclusion des patients progresse à bon rythme, reflétant le fort soutien des patients et des cliniciens pour ce candidat innovant. Nous sommes convaincus que cette partie Phase II nous permettra de confirmer à nouveau nos premières données prometteuses. Nous suivons attentivement les dernières innovations dans le traitement adjuvant du cancer opérable de la tête et du cou de façon à pouvoir déterminer les prochaines étapes pour accélérer encore notre programme."
"En 2025, nous continuerons de développer le potentiel de myvac®. Notre but étant de lancer au moins un nouvel essai clinique dans une seconde indication d'ici la fin de l'année et de continuer à optimiser nos processus de conception et de fabrication. Cette plateforme innovante exploite la puissance du vecteur MVA, les dernières innovations en matière de prédiction de néoantigènes générées par l'IA afin de concevoir une thérapie personnalisée pour chaque patient, ainsi qu'un robuste environnement de bio-ingénierie. Elle nous permet ainsi de tirer profit de la dynamique actuelle autour des vaccins individualisés contre le cancer."
"Forts de ces avancées technologiques et grâce à une équipe axée sur l'innovation, nous restons déterminés à mettre en oeuvre notre stratégie de croissance. Nous sommes convaincus qu'en démontrant le potentiel de nos immunothérapies à base de vecteurs viraux, nous serons en mesure d'apporter des bénéfices significatifs à un large éventail de patients atteints de cancer", commente le Dr Alessandro Riva, Président-Directeur général de Transgene.