Le groupe Tractial (ex-BD Multimedia) met à jour sa position consolidée en Bitcoin, conformément à sa stratégie d'allocation de trésorerie initiée en 2022. A ce jour, le groupe détient 26,22 BTC en trésorerie consolidée, suite aux récents achats sur fonds propres. Le prix moyen d'acquisition agrégé par BTC est de 91.044 euros, soit 105.748 dollars.
Rappelons que la stratégie de Tractial repose sur deux piliers complémentaires : un modèle opérationnel rentable, centré sur les services de paiement et de Fintech-as-a-Service, qui permet une accumulation progressive en Bitcoin sur les résultats générés par l'activité ; et des levées de fonds ciblées, destinées à accélérer cette politique d'accumulation et renforcer le bilan. Tractial met ainsi en oeuvre un modèle nouvelle génération, où l'activité opérationnelle et les investissements externes nourrissent ensemble une stratégie d'accumulation de Bitcoin.
"Ce fonctionnement crée un cercle vertueux où les revenus des activités fintech alimentent l'accumulation de Bitcoin. L'accumulation renforce le bilan, la crédibilité et la visibilité du groupe. Cette solidité attire à son tour de nouveaux partenaires business et investisseurs", explique le management de Tractial.
En séance l'action Tractial prend quelque 1%, autour des 4 euros.