TotalEnergies : reste bien orienté

Troisième séance de hausse pour TotalEnergies (+0,8% à 61,1 euros) qui continue à profiter de la remontée des cours du brut sur fond d'escalade de la violence au Moyen-Orient. Le géant de l'énergie a ...

Troisième séance de hausse pour TotalEnergies (+0,8% à 61,1 euros) qui continue à profiter de la remontée des cours du brut sur fond d'escalade de la violence au Moyen-Orient. Le géant de l'énergie a par ailleurs présenté hier sa stratégie et ses perspectives. L'occasion pour le groupe de confirmer sa guidance de croissance de la production de 4% et de la prolonger jusqu'en 2030 avec une excellente visibilité et un pipeline d'une douzaine de projets bien identifiés.

Oddo BHF note que le groupe a rassuré sur les trois sujets clés : la croissance, le retour aux actionnaires et la rentabilité. TotalEnergies est le 'top pick' de l'analyste dans le secteur avec, à la fois, une stratégie avancée et crédible grâce à un pipeline de projets sécurité avec une valorisation qui est en ligne alors que le titre mérite une prime et se traite moitié moins chers que ses pairs américains avec l'idée d'une cotation aux US qui reste d'actualité. Le groupe est le plus résilient en scénario de baisse et offre un rendement, à 10,2%, parmi les meilleurs.