TotalEnergies : du nouveau en Libye

TotalEnergies prolonge l'aventue en Libye. Le 24 janvier, à l'occasion du Libya Energy & Economy Summit, à Tripoli, Patrick Pouyanné, PDG de TotalEnergies a signé un accord prolongeant les concessions...

TotalEnergies prolonge l'aventue en Libye. Le 24 janvier, à l'occasion du Libya Energy & Economy Summit, à Tripoli, Patrick Pouyanné, PDG de TotalEnergies a signé un accord prolongeant les concessions de Waha jusqu'au 31 décembre 2050, en présence de Abdul Hamid Dbeiba, Premier ministre du Gouvernement d'Unité Nationale.

Cet accord fixe des nouvelles conditions fiscales qui permettront d'accroître la production de ces concessions, qui est actuellement d'environ 370.000 barils équivalent pétrole par jour (bep/j). Il ouvre donc la voie à une nouvelle phase d'investissement sur les concessions de Waha, comprenant notamment le développement du champ de North Gialo qui doit permettre d'ajouter 100.000 bep/j de production.

"Présente dans le pays depuis 1956, TotalEnergies réaffirme son engagement de longue date à travailler aux côtés de ses partenaires pour augmenter la production de Waha, en commençant par le développement du champ de North Gialo. L'extension de la concession de Waha, avec ses ressources géantes à bas coûts et à faibles émissions offrant de nombreuses opportunités de croissance de la production, s'inscrit pleinement dans notre stratégie", a déclaré Patrick Pouyanné, Président-directeur général de TotalEnergies.