Onepark, plateforme leader de la réservation de places de parking en ligne a finalisé une levée de fonds de 40 millions d'euros auprès de TotalEnergies et de ses investisseurs existants.
"Cette opération est désormais associée à un partenariat stratégique entre Onepark et TotalEnergies, qui permet aux porteurs de la carte Fleet de bénéficier des services de Onepark, qui propose ainsi son offre à plus de 5 millions d'automobilistes", explique Onepark.
Cette levée de fonds de 40 millions d'euros est réalisée auprès de TotalEnergies et des trois investisseurs historiques : Keolis, Accor et le Groupe ADP. Elle fait suite aux trois précédentes levées réalisées par la société, portant ainsi le financement cumulé de Onepark à plus de 75 millions d'euros.
L'inventaire de Onepark est composé d'une part de parkings publics, idéalement situés en centre-ville, à proximité des gares et des aéroports et d'autre part de parkings privés, en particulier d'hôtels, que Onepark rend accessibles au grand public à travers sa technologie.
Onepark a réalisé un chiffre d'affaires de 30 millions d'euros en 2024 et prévoit d'atteindre l'équilibre financier en 2025.