Toosla ne veut plus de Virtuo

Toosla retire son offre de reprise partielle d'actifs de la société Virtuo, un autre acteur digital de la location de voiture de courte durée, actuellement en procédure de redressement judiciaire. ...

Toosla retire son offre de reprise partielle d'actifs de la société Virtuo, un autre acteur digital de la location de voiture de courte durée, actuellement en procédure de redressement judiciaire.

Toosla a évalué l'opportunité d'une telle acquisition dans le cadre de sa feuille de route, mais la société explique qu'"après analyse approfondie du dossier, il est apparu préférable de concentrer la Société à ce stade sur ses autres développements en cours, notamment autour de l'affiliation et des partenariats en marque blanche, au service d'une croissance rentable".

Cette stratégie a permis à Toosla de déployer son offre de services dans 5 agglomérations en 2024 (Lyon, Toulouse, Bordeaux, Nice et Lille) et de signer en 2025 un premier accord en marque blanche avec FlexiFleet, un acteur de l'autopartage B2B destiné aux chauffeurs VTC et partenaire d'Uber, qui exploite aujourd'hui un parc de plus de 3 500 véhicules, soit 6 fois plus que Toosla. "Ces initiatives ont été réalisées sans investissement significatif", explique Toosla.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :