En clôture de marché, l'action Tonner Drones bondit de 57,47% à 0,027 euro dans un énorme volume de 54,19% du capital échangé, et un plus haut du jour de 0,030 euro.
Tonner Drones a effectué une mise à jour financière, suite à de nombreuses demandes de conversion de la part de détenteurs de warrants cotés et non cotés.
La société détaille...
Le flux de trésorerie est de plus de 2 ME
Le remboursement de la dette financière est de 1 ME.
La trésorerie et les équivalents de trésorerie sont de plus de 1,75 ME (après remboursement de la dette de 1 ME).
Plus de 80% de la dette restante est désormais détenue par le CEO et le président du conseil d'administration, également actionnaire de référence de Tonner Drones.
Après avoir contacté les détenteurs de warrants non cotés, ils ont indiqué avoir vendu la grande majorité des actions reçues. "Les notifications Euronext sont souvent publiées avec un certain retard et les actions mentionnées dans ces notifications sont souvent négociées plus tôt", indique Tonner Drones. Selon Tonner Drones, 55 % des bons de souscription non cotés ont déjà été convertis, tandis que les 45 % restants sont détenus par les deux actionnaires de référence, dont le CEO Diede van den Ouden.
Le CEO est l'actionnaire de référence de la société après avoir acquis 20 millions d'actions sur le marché en novembre, décembre et janvier. Il n'a pas vendu d'actions et n'a pas l'intention d'en vendre. Diede van den Ouden a indiqué qu'il renonçait à ses frais de gestion pour l'année 2025.
Grâce à une trésorerie nettement renforcée et à un endettement réduit et simplifié, Tonner Drones s'estime désormais "en excellente position pour exécuter ses plans stratégiques".
Tonner Drones souligne que conformément à l'objectif principal du CEO, depuis son arrivée, l'entreprise s'est opposée à tout instrument à prix variable, comme les 'Equity Lines'. La suppression de ces instruments a été obtenue, même lorsque l'entreprise était en difficulté financière. "Nous nous efforçons de limiter la dilution autant que possible", rappelle Diede van den Ouden."