La société de biotechnologie TME Pharma NV a modifié sa politique d'investissement de trésorerie afin de permettre l'investissement dans des actifs à plus haut risque, tels que les investissements liés aux cryptomonnaies.
"La mise en oeuvre de cette décision est possible grâce à la solide position de trésorerie de TME avec un horizon pour les 12 prochains mois, à la suite de l'adoption d'une nouvelle stratégie, d'une réorganisation structurelle et d'un financement non dilutif en mai", indique TME Pharma.
TME continuera d'explorer diverses opportunités pour soutenir sa mission de développement de nouvelles thérapies pour les maladies présentant d'importants besoins non satisfaits y compris son principal candidat médicament NOX-A12 (olaptesed pegol, un aptamère L-ARN anti-CXCL12) dans le cancer du cerveau nouvellement diagnostiqué et NOX-E36 dans les maladies ophtalmiques.
L'entreprise pourrait envisager d'élargir sa mission aux activités d'investissement en cryptomonnaies afin de soutenir sa mission de R&D, après avoir obtenu les autorisations réglementaires et celles des actionnaires nécessaires à un tel changement.
"Ma solide expertise en investissement me permet de soutenir la mission de TME en assurant une gestion plus stratégique de ses placements de trésorerie. Je constate un fort intérêt des investisseurs pour les sociétés holding spécialisées en cryptomonnaies, et je pense que cela pourrait constituer une opportunité intéressante pour TME de mobiliser une partie des liquidités dont elle n'a pas besoin actuellement. Cet investissement de trésorerie à court terme devrait accroître notre capacité à mener des projets de R&D en phase avec la mission principale de l'entreprise", a déclaré Diede van den Ouden, le nouveau PDG de TME Pharma.