TME Pharma: financement obtenu, mais le risque perdure

(CercleFinance.com) - TME Pharma annoncé mardi soir avoir obtenu un financement de 2,6 millions d'euros devant lui permettre de soutenir ses activités pendant sept mois, c'est-à-dire jusqu'en juin 2...

(CercleFinance.com) - TME Pharma annoncé mardi soir avoir obtenu un financement de 2,6 millions d'euros devant lui permettre de soutenir ses activités pendant sept mois, c'est-à-dire jusqu'en juin 2025.

La biotech - spécialisée dans le développement de nouvelles thérapies pour le traitement des cancers agressifs - explique que cette période va lui permettre de faire aboutir ses initiatives en cours.

Il s'agit, en l'espèce, de démarches en vue d'obtenir une licence, un financement supplémentaire, une scission ou des transactions stratégiques sur ses deux produits NOX-A12 (cancer du cerveau) et NOX‑E36 (maladies ophtalmiques).

Dans le détail, TME - dont l'horizon financier était jusqu'ici limité à janvier 2025 - prévoit de lancer une offre publique sans droit préférentiel de souscription pour un total de 52.000.000 actions nouvelles, qui sera uniquement réservée aux actionnaires de la société.

Pour quatre actions détenues à la date d'enregistrement du 10 décembre, les actionnaires existants auront le droit d'acheter cinq actions nouvelles à un prix de 0,05 euro par action, soit une décote de 67,8% par rapport au cours d'hier soir.

Au-delà de la forte décote et de l'effet dilutif de la levée de fonds, TME Pharma prévient qu'il existe un risque 'important' que la société se trouve dans l'incapacité de poursuivre ses activités, voire qu'elle soit confrontée à une liquidation ou à une dissolution si elle ne devait pas parvenir à conclure une licence, un nouveau financement ou une transaction stratégique d'ici au mois de juin.

Suite à ces annonces, l'action TME Pharma décrochait de presque 40% mercredi en milieu de journée à la Bourse de Paris.

Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :