TME Pharma fait le point sur sa nouvelle stratégie

TME Pharma N.V., société de biotechnologie en phase clinique spécialisée dans le développement de thérapies innovantes contre le cancer et les maladies oculaires, a le plaisir de partager une mise à j...

TME Pharma N.V., société de biotechnologie en phase clinique spécialisée dans le développement de thérapies innovantes contre le cancer et les maladies oculaires, a le plaisir de partager une mise à jour concernant sa réorientation stratégique.

- Mise en oeuvre d'activités stables et génératrices de trésorerie afin d'atteindre un flux de trésorerie opérationnel positif au niveau de l'activité holding
- Utilisation des actifs fiscaux
- Repositionnement pour améliorer la création de valeur pour les actionnaires, tout en maintenant l'orientation stratégique ultime sur le développement des actifs NOX-A12 et NOX-E36
- Accès aux marchés des cryptomonnaies grâce à un nouveau compte de courtage en cryptomonnaies

TME Pharma NV est actuellement une société holding. La direction va désormais mettre en oeuvre et renforcer cette structure par des initiatives complémentaires génératrices de revenus pour couvrir les coûts d'exploitation. Parallèlement à ses activités principales de biotechnologie, la société étudie des acquisitions et des partenariats potentiels avec des sociétés stables et rentables. Ces efforts visent à créer une structure d'entreprise fondamentalement rentable dans laquelle les revenus des activités non stratégiques soutiendront et renforceront le développement de ses candidats médicaments brevetés, qui restent ses produits clés, le NOX-A12 et le NOX-E36.

La société détient plus de 150 millions d'euros de reports de pertes fiscales, qui pourraient lui procurer un avantage financier si elle parvient à établir des activités rentables. Un cabinet spécialisé étudie activement les possibilités pour TME Pharma NV d'utiliser ces actifs fiscaux.

Importants investissements

Au cours des deux dernières décennies, TME Pharma a réalisé d'importants investissements dans ses programmes de développement, aboutissant à des résultats scientifiques et cliniques prometteurs. Les actionnaires n'ont pas encore pu bénéficier de cette solide performance fondamentale, en partie en raison d'une forte dilution. L'ambition de la direction est de rompre avec cette tendance et a déjà pris des mesures pour limiter toute dilution supplémentaire. Comme annoncé précédemment, la société a clôturé avec succès un financement non dilutif de 2,05 millions d'euros en mai, notamment grâce au soutien du PDG, qui a souscrit 600.000 euros d'obligations. Dans un second temps, la direction estime qu'une structure diversifiée et axée sur le profit constituera une base plus solide pour réaliser le plein potentiel des actifs clés de la société, NOX-A12 et NOX-E36, qui représentent in fine une véritable valeur actionnariale.

Depuis le 30 juin, un investissement lié aux cryptomonnaies est autorisé dans le cadre de la politique de trésorerie actuelle. Le 24 juillet, TME Pharma s'est enregistrée auprès d'un courtier en cryptomonnaies européen de premier plan. L'entreprise évalue activement les opportunités d'investissement dans d'autres cryptomonnaies et dans des cryptomonnaies connexes, en adoptant une approche rigoureuse visant à équilibrer risque et rendement.

Diede van den Ouden, CEO, a déclaré : "Notre objectif principal reste inchangé : nous sommes convaincus que nos actifs clés, NOX-A12 et NOX-E36, possèdent une valeur considérable. Le cadre stratégique que nous avons désormais mis en place vise à créer les conditions optimales pour révéler et accroître cette valeur au profit de nos actionnaires. TME Pharma se positionne pour devenir un groupe financièrement solide, capable d'investir de manière ciblée et flexible dans des projets à fort potentiel."

TME Pharma sollicitera l'approbation des actionnaires, comme requis, pour toute transaction potentielle qui émerge dans le cadre de la nouvelle stratégie et publiera des communiqués de presse sur tous les développements importants...

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :