(AOF) - TME Pharma annonce aujourd'hui qu'un abstract sur les résultats de l'essai de phase 1/2 Nox-A12 Gloria dans le cancer du cerveau de première ligne (glioblastome) a été sélectionné pour être présenté au congrès de l'European Society for Medical Oncology (ESMO) organisé à Barcelone, en Espagne, du 13 au 17 septembre 2024. Cette biotech est spécialisée dans le développement de nouvelles thérapies pour le traitement du cancer en ciblant le microenvironnement tumoral (TME).
La présentation orale exposera des données complémentaires sur l'analyse exploratoire des tissus de la double inhibition de NOX-A12 et du bevacizumab dans le glioblastome dans le premier bras d'expansion de l'essai de phase 1/2 Gloria. L'abstract complet sera publié en ligne sur le site du congrès ESMO le lundi 15 septembre 2024 ainsi que sur le site web de TME Pharma.
AOF - EN SAVOIR PLUS
En savoir plus sur le secteur Pharmacie
L'oncologie, priorité des géants pharmaceutiques
La déconvenue boursière de Sanofi enregistrée fin octobre 2023 souligne le nouveau cap pour le groupe, qui a dorénavant fixé l'oncologie comme priorité numéro 1. Les efforts sur ce segment, où les thérapies avancent le plus vite, impliquent notamment des investissements en R&D qui pèsent sur la rentabilité. Sanofi a donc annoncé une baisse de son bénéfice par action en 2024 et l'abandon de son objectif d'une marge opérationnelle de 32 % en 2025. Merck vient, lui, de dévoiler une nouvelle alliance. Il va verser jusqu'à 22 milliards de dollars au groupe japonais Daiichi Sankyo dans le cadre d'un partenariat sur des traitements expérimentaux contre le cancer. Si certains experts estiment que les États-Unis représentent près de la moitié des dépenses mondiales d'oncologie (médicaments et traitements), soient 196 milliards de dollars en 2022, les dépenses chinoises dans ce domaine ont plus que doublé en cinq ans, passant de 5 à 11,8 milliards de dollars.
2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance