TME Pharma : dépose des demandes de brevets concernant le NOX-E36

TME Pharma et le Singapore Eye Research Institute (SERI) ont déposé de nouvelles demandes de brevet concernant le NOX-E36 pour le traitement de la chirurgie filtrante du glaucome et d'autres maladies ...

TME Pharma et le Singapore Eye Research Institute (SERI) ont déposé de nouvelles demandes de brevet concernant le NOX-E36 pour le traitement de la chirurgie filtrante du glaucome et d'autres maladies ophtalmiques.

Les données précliniques seront présentées par le SERI lors de la réunion annuelle 2025 de l'Association for Research in Vision and Ophthalmology (ARVO), qui se tiendra à Salt Lake City (Utah) du 4 au 8 mai 2025. mNOX-E361 démontre une efficacité similaire dans la réduction des cicatrices après une chirurgie de filtration du glaucome tout en présentant une sécurité améliorée par rapport aux soins standard. . "La cicatrisation oculaire reste la principale cause d'échec de la chirurgie filtrante du glaucome, et bien que la MMC ait augmenté le taux de réussite à 5 ans de la chirurgie filtrante du glaucome entre 60 et 80 %, cela signifie que 20 à 40 % de ces chirurgies échouent encore", a déclaré le professeur Tina Wong, co-responsable du groupe de recherche sur les thérapies oculaires et l'administration de médicaments, Singapore Eye Research Institute, et consultante principale, service du glaucome, Singapore National Eye Centre.

En raison de ces nouvelles découvertes et d'autres données non publiées, TME Pharma et SERI ont déposé des demandes de brevet couvrant l'utilisation du NOX-E36 dans la chirurgie de filtration du glaucome et d'autres maladies ophtalmologiques, afin de soutenir son développement par le biais d'une licence à un partenaire industriel ou de la création d'une nouvelle entité.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :