Tikehau présente un solide trimestre de collecte avec 1,6 MdE levés (en progression de 11% par rapport au premier trimestre 2024, 7,2 mdsE levés au cours des douze derniers mois) porté par les stratégies de dette cotée et privée, offrant un couple risque-rendement résilient et attractif dans le contexte actuel. Le groupe souligne la poursuite de la diversification de la base de clients, avec 75% de la collecte provenant d'investisseurs tiers levée auprès de clients internationaux et 38% auprès de clients privés au cours de ce trimestre.
Les encours de l'activité de gestion d'actifs ont atteint 49,6 MdsE au 31 mars 2025, soit une progression de 12% sur 12 mois. Les actifs sous gestion du Groupe ont atteint 50,6 MdsE au 31 mars 2025, soit une croissance de 14% sur 12 mois.
L'activité transactionnelle ressort en hausse sur douze mois avec 1,8 MdE déployés (contre 0,9 MdE au premier trimestre 2024 et 6,5 MdsE au cours des douze derniers mois) et 0,7 MdE désinvestis (contre 0,3 MdE au premier trimestre 2024 et 2,6 MdsE au cours des douze derniers mois), principalement portée par les stratégies de crédit.
Le portefeuille d'investissements granulaire est de 4,4 MdsE au 31 mars 2025, dont 69% investis dans les stratégies du Groupe, témoignant d'un fort alignement d'intérêts.
Stratégiquement positionné pour saisir les opportunités à venir
"Tikehau Capital est idéalement positionné pour traverser et tirer parti de la volatilité actuelle des marchés, soutenu par un regain d'intérêt des investisseurs pour l'Europe, grâce d'une part, à des portefeuilles résilients, construits pour limiter les risques baissiers et faiblement exposés aux droits de douane et, d'autre part, des stratégies thématiques bien établies" commente le groupe.
Les priorités 2025 sont alignées sur la feuille de route stratégique du Groupe, en mettant l'accent sur la poursuite de la collecte pour ses stratégies phares, la montée en puissance des innovations, le renforcement du développement à l'international et la maximisation de l'effet de levier opérationnel associée à une optimisation de la gestion des coûts