Tikehau Capital : 57,5 ME de résultat net au 1er semestre

Après la prise en compte de 2,5 millions d'euros de résultat positif provenant d'éléments non-récurrents et autres éléments, d'une charge d'impôt de -17,4 ME et de 0,3 ME d'intérêts minoritaires, le r...

Après la prise en compte de 2,5 millions d'euros de résultat positif provenant d'éléments non-récurrents et autres éléments, d'une charge d'impôt de -17,4 ME et de 0,3 ME d'intérêts minoritaires, le résultat net, part du Groupe s'est élevé à 57,5 millions au 1er semestre 2024 pour Tikehau Capital.

"Au 1er semestre 2024, Tikehau Capital a continué à délivrer des résultats solides dans un contexte de marché complexe. Nous avons atteint un niveau record de collecte nette pour un premier semestre, reflétant l'attractivité de nos stratégies d'investissement, tout en maintenant un rythme de déploiement dynamique dans des projets créateurs de valeur", indiquent Antoine Flamarion et Mathieu Chabran.

Au 30 juin 2024, les fonds propres consolidés part du Groupe se sont établis à 3,1 MdsE.
La dette financière au 30 juin 2024 a augmenté pour atteindre 1,7 MdE, avec un ratio de 'gearing' de 54%. La dette liée à des critères ESG représentait 78% de la dette totale du Groupe au 30 juin.

Perspectives

Tikehau Capital anticipe une demande structurelle forte et continue pour les actifs alternatifs et le Groupe est stratégiquement positionné pour tirer profit de cette tendance.

L'orientation stratégique du Groupe vers les actifs alternatifs, associée à un cadre opérationnel solide et à des stratégies d'investissement diversifiées, continue de générer une croissance et des rendements durables pour ses parties prenantes.

Pour le reste de l'année 2024, Tikehau Capital est bien positionné pour capitaliser sur la forte dynamique constatée au 1er semestre. Le pipeline solide de collecte pour les stratégies phares du Groupe, associé à la poursuite d'une dynamique robuste pour l'activité de CLO et les 'capital markets strategies', devrait contribuer à accélérer la collecte nette, les revenus et la génération de Core FRE du Groupe au second semestre de l'année, avec une discipline maintenue sur les coûts.

Tikehau Capital confirme ses perspectives à moyen terme, et reste confiant dans sa capacité à évoluer avec succès dans un environnement toujours instable.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :