Tikehau : au rebond

Tikehau Capital remonte de près de 5% à 17,90 euros ce jeudi, alors que le groupe a annoncé le succès du placement d'une nouvelle émission obligataire d'un montant de 500 millions d'euros à échéance a...

Tikehau Capital remonte de près de 5% à 17,90 euros ce jeudi, alors que le groupe a annoncé le succès du placement d'une nouvelle émission obligataire d'un montant de 500 millions d'euros à échéance avril 2031. Cette nouvelle émission d'obligations senior unsecured sera assortie d'un coupon fixe annuel de 4,250%. Les obligations seront émises et devraient être admises aux négociations sur Euronext Paris le 8 avril 2025. La forte demande des investisseurs, avec une sursouscription de 2,8 fois, reflète le profil de crédit solide de la société et la confiance du marché dans un environnement difficile. L'émission a attiré une base diversifiée d'investisseurs institutionnels internationaux, renforçant ainsi la solidité financière et la visibilité de Tikehau Capital. Ces obligations sont notées BBB- par les agences de notation financière S&P Global Ratings et Fitch Ratings.

Le produit de cette nouvelle émission sera utilisé pour les besoins généraux de Tikehau Capital et, à hauteur de 200 millions d'euros, pour racheter les obligations existantes apportées à l'offre de rachat annoncée le 28 mars 2025, portant sur sa souche d'obligations existantes de 500 millions d'euros portant intérêt au taux de 2,250% par an émises le 14 octobre 2019 et venant à maturité le 14 octobre 2026 (ISIN: FR0013452893).

Le montant nominal total d'Obligations Existantes valablement apporté et accepté pour rachat par la Société est de 200 millions d'euros. La totalité des Obligations Existantes ainsi rachetées par la société sera annulée. La date de règlement de l'offre de rachat devrait être le 10 avril 2025. Ces opérations permettent à la société de gérer de manière efficace le profil d'échéance de sa dette et ses liquidités en allongeant la maturité de sa dette à 4,2 ans, contre 3,6 ans sans ces opérations. Parmi les derniers avis de brokers, Jefferies reste à l'achat avec un objectif ajusté de 32 à 27 euros.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :