Thyssenkrupp veut devenir une holding stratégique dotée de secteurs d'activité indépendants et d'une participation majoritaire dans ses activités. L'objectif principal est de scinder progressivement tous les secteurs d'activité et de les ouvrir aux investissements tiers. Avec cette réorganisation, qui sera présentée au conseil de surveillance avant la fin de l'exercice en cours, le groupe offre à ses près de 96.000 employés dans le monde des perspectives claires pour l'avenir, affirme Thyssenkrupp.
L'introduction en bourse de Marine Systems est prévue lors de cette année civile. Dans les années à venir, les segments Services de matériaux et Technologie automobile seront également préparés aux marchés financiers et deviendront indépendants dès que les conditions préalables nécessaires seront réunies. Le segment Decarbon Technologies, nouvellement créé, devrait également devenir indépendant ultérieurement.
"Avec la transformation stratégique de Thyssenkrupp, nous poursuivons résolument sur la voie que nous avons choisie. L'indépendance future de nos segments actuels - avec l'avantage de leur propre accès aux marchés financiers et la possibilité d'investissements tiers - augmentera leur flexibilité entrepreneuriale, renforcera leurs plans d'investissement et leur responsabilité en matière de résultats, et améliorera la transparence pour les investisseurs ", a déclaré Miguel López, DG de Thyssenkrup.