Thermo Fisher : flambe après les annonces

Thermo Fisher Scientific, le leader américain du matériel de recherche et d'analyse, grimpe de 11% ce mercredi à 476$, après avoir relevé ce mercredi le bas de sa prévision de bénéfice annuel, tablant...

Thermo Fisher Scientific, le leader américain du matériel de recherche et d'analyse, grimpe de 11% ce mercredi à 476$, après avoir relevé ce mercredi le bas de sa prévision de bénéfice annuel, tablant sur une forte demande pour ses outils et services utilisés dans le développement de médicaments... "La situation des tarifs douaniers entre les États-Unis et la Chine s'est considérablement améliorée par rapport à nos prévisions antérieures", a déclaré la directrice financière du groupe Stephen Williamson. Le fabricant d'équipements médicaux prévoit désormais un bénéfice annuel ajusté allant de 22,22 à 22,84 dollars par action, contre une estimation précédente située entre 21,76 et 22,84 dollars par action. Les analystes attendaient en moyenne 22,30 dollars par action selon le consensus de marché.

La société a également dépassé les estimations de bénéfices trimestriels, aidée par de fortes ventes dans son segment des produits de laboratoire. Sur une base ajustée, Thermo Fisher a ainsi fait part d'un bénéfice de 5,36$ par action pour le trimestre clos fin juin, dépassant l'estimation des analystes de 5,20$ par action. La direction a expliqué que sa stratégie commerciale consistait à adapter ses chaînes d'approvisionnement à l'environnement tarifaire et à gérer activement sa base de coûts.

Thermo Fisher a également annoncé que la directrice financière Williamson allait prendre sa retraite à compter du 31 mars 2026, et a nommé Jim Meyer, vice-président des opérations financières, pour lui succéder.

Le chiffre d'affaires trimestriel de la société basée à Waltham a progressé de 3% pour atteindre 10,85 milliards de dollars, alors que les analystes visaient 10,70 milliards de dollars en moyenne. Les ventes de produits de laboratoire, qui représentent plus de la moitié des ventes totales de Thermo Fisher, se sont élevées à 6 milliards de dollars, supérieur aux estimations qui frôlaient les 5,80 milliards de dollars.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :