Thermador : message reçu

Thermador grimpe de 3,5% à 71,80 euros ce jeudi, alors qu'au cours des trois derniers mois, 13 des filiales du groupe ont enregistré une progression de leurs chiffres d'affaires... À l'échelle du grou...

Thermador grimpe de 3,5% à 71,80 euros ce jeudi, alors qu'au cours des trois derniers mois, 13 des filiales du groupe ont enregistré une progression de leurs chiffres d'affaires... À l'échelle du groupe, la direction ne note pas de dérive concernant les créances clients. Les équipes comptables restent particulièrement mobilisées pour maîtriser ce risque. Les stocks s'élèvent à 196 jours d'achats consommés (165,3 ME) à comparer à 190 jours fin septembre 2024 (174,9 ME). La trésorerie atteint 85 ME et les dettes bancaires s'établissent à 47,6 ME. Portzamparc souligne que le redressement attendu se confirme, même si le momentum reste contrasté (résidentiel/industrie). Le dossier se paie 7,7X le scénario de rebond 2026. De quoi demeurer à l'achat en visant un cours de 93,50 euros.

La direction a commenté : "Le 30 septembre dernier, nous avons finalisé l'acquisition de la société espagnole Quilinox. Cette opération est totalement alignée avec notre stratégie puisqu'elle renforce notre activité à l'international auprès d'acteurs industriels et qu'elle apporte un relai de développement à un moment où la croissance organique reste incertaine. Nous souhaitons la bienvenue à cette équipe de 40 collaborateurs engagés, compétents et entièrement tournés vers les services rendus aux acteurs de secteurs-clés de l'industrie : l'alimentaire, la biotechnologie, la cosmétique, la pharmacie, la chimie, la microélectronique et l'aérospatiale. Quilinox est ainsi la 21e société commerciale du groupe Thermador après l'arrivée de C2AI le 30 juin dernier".

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :