The Trade Desk, le groupe américain spécialiste des produits et services de marketing programmatique, s'effondre de plus de 30% avant bourse à Wall Street. Le DG de l'affaire, Jeff Green, a prévenu en effet de l'impact lié à l'incertitude autour des droits de douane de Trump, qui ferait pression sur les dépenses des grandes marques. Le deuxième trimestre a été pourtant solide avec un chiffre d'affaires en hausse de 19% sur un an, atteignant 694 millions de dollars, pour un bénéfice net de 90 millions de dollars soit 18 cents par titre. Le bpa ajusté a atteint 41 cents contre 39 cents un an avant. L'Ebitda ajusté s'est élevé à 271 millions de dollars contre 242 millions pour la période comparable de l'an dernier.
Jeff Green, DG et cofondateur de The Trade Desk, explique : "Le premier semestre 2025 a été marqué par des innovations significatives sur l'ensemble de notre plateforme. Kokai aide les annonceurs à obtenir de meilleurs résultats en intégrant davantage de données à chaque décision, en utilisant l'IA comme copilote et en exploitant tout le potentiel des données 'first party'. Nous avons également réalisé des progrès significatifs dans les domaines de la CTV, des médias de détail et de la chaîne d'approvisionnement, permettant aux plus grandes marques et agences mondiales d'atteindre leurs audiences sur l'Internet ouvert. Grâce à l'innovation continue de Kokai, à l'adoption croissante d'OpenPath et à des partenariats renforcés au sein de l'écosystème, nous offrons une valeur exceptionnelle à nos clients et contribuons ainsi à renforcer l'Internet ouvert". Pour le troisième trimestre, le groupe envisage des revenus d'au moins 717 millions de dollars et un Ebitda ajusté d'environ 277 millions de dollars.