TF1 : performance opérationnelle solide au premier trimestre

TF1 a communiqué un chiffre d'affaires de 520 millions d'euros pour le premier trimestre 2025, en hausse de 1,6% sur un an. Le chiffre d'affaires du pôle Média est en progression sur un an, à 461 mill...

TF1 a communiqué un chiffre d'affaires de 520 millions d'euros pour le premier trimestre 2025, en hausse de 1,6% sur un an. Le chiffre d'affaires du pôle Média est en progression sur un an, à 461 millions d'euros (+1,8% par rapport à l'an dernier), et celui de Studio TF1 ressort stable à 59 millions d'euros.

Le résultat opérationnel courant des activités (ROCA) s'élève à 43 millions d'euros, en hausse de 6 millions d'euros sur un an. La marge des activités ressort en hausse de 1 point à 8,3%. Le résultat opérationnel s'élève à 36 millions d'euros, stable sur un an (+1 million d'euros). Il intègre environ 6 millions d'euros de charges d'amortissements des actifs incorporels reconnus dans le cadre de l'acquisition de JPG (Johnson Production Group), et environ 2 millions d'euros de charges non courantes liées au plan d'accélération digitale du Groupe.

Le résultat net part du Groupe hors surtaxe exceptionnelle s'élève à 26 millions d'euros, proche du niveau du premier trimestre 2024. L'écart de 4 millions d'euros reflète notamment la moindre rémunération de la trésorerie en lien avec la baisse des taux de marché. L'impact de la loi de finances pour 2025 au premier trimestre 2025 est annoncé à 11 millions d'euros, dont 10 millions d'euros de contribution exceptionnelle au titre de 2024 (spécifique au premier trimestre).

Dans un marché publicitaire offrant une visibilité qualifiée de très limitée, TF1 maintient ses perspectives pour 2025 : croissance soutenue à deux chiffres du chiffre d'affaires digital et maintien d'une marge des activités proche de celle de 2024.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :