TF1 : objectifs 2025 confirmés

TF1 dévoile des comptes intermédiaires en légère progression et confirme ses objectifs annuels. Sur les six premiers mois de l'exercice, la 'une' enregistre un résultat opérationnel courant des activi...

TF1 dévoile des comptes intermédiaires en légère progression et confirme ses objectifs annuels. Sur les six premiers mois de l'exercice, la 'une' enregistre un résultat opérationnel courant des activités (ROCA) de 131 millions d'euros, en hausse de 2 millions d'euros sur un an, pour un chiffre d'affaires consolidé de 1,103 milliard d'euros, stable. La légère baisse du chiffre d'affaires du pôle Média (-0,9% à 975 millions d'euros) est compensée par la progression de Studio TF1 (+6,4% à 128 millions d'euros), portée par la contribution de Johnson Production Group (JPG). La marge des activités ressort en progression de 0,2 point à 11,9%. Le résultat opérationnel s'élève à 119 millions d'euros, en hausse de 4 ME. Il intègre 7 ME de charges d'amortissements des actifs incorporels reconnus dans le cadre de l'acquisition de JPG, et 5 ME de charges non courantes liées au plan d'accélération digitale du Groupe. Le résultat net part du Groupe hors surtaxe exceptionnelle ressort à 93 ME, proche du niveau du premier semestre 2024. L'écart de 3 millions d'euros reflète notamment la moindre rémunération de la trésorerie en lien avec la baisse des taux de marché.

L'impact de la loi de finances pour 2025 au premier semestre 2025 est de 14 ME, dont 10 millions d'euros de contribution exceptionnelle au titre de 2024 (comptabilisés au premier trimestre 2025). L'excédent financier net s'établit à 473 ME à fin juin 2025, en hausse de 26 ME sur un an.

Après une première partie de l'année marquée par un marché publicitaire plus difficile qu'anticipé, et qui offre toujours une visibilité très limitée, le Groupe maintient ses perspectives pour 2025, soit une croissance soutenue à deux chiffres du chiffre d'affaires digital ; le maintien d'une marge des activités proche de celle de 2024. Le management vise par ailleurs une politique de dividendes en croissance dans les prochaines années.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :